Si vous vous souvenez du mondial du roues 2007 (allez, c’était pas si loin), vous vous rappeler que l’une des attractions majeures sur le stand MV Agusta était la MV Agusta Brutale, équipée d’un kit dessiné et développé par Yacouba: La MV Agusta Bestiale
Et bien sachez que Yacouba Galle (qui est également journaliste essayeur dans le magazine Motos&Motards) a décidé de commercialiser ce kit : une première série de 20 kits numérotés seront livrés dès le mois de novembre au prix de 6 390 €.
Mon avis est très partagé sur la commercialisation de ce kit:
Je trouve l’initiative prise par Yacouba extrêmement courageuse, et je le soutiens dans ces démarches, car l’aventure est très certainement compliquée et périlleuse. Mais pourquoi diable avoir pris une MV Agusta Brutale comme base? Cette moto, dont on doit le design à Massimo Tamburini, (un ténor auteur également des chefs d’œuvre comme la Ducati 916 et la MV Agusta F4) n’a, à mon avis, pas à être amélioré.
Pourquoi ne pas s’attaquer à des motos plus insipides ? Distribuées plus largement ? Un kit Yacouba pour des roadsters japonais ferait un malheur, c’est certain!
Quoiqu’il en soit, bravo à Yacouba, et si souhaitez acquérir un kit Bestiale, dépêchez-vous: il n’y en aura pas pour tout le monde!
Sources: www.moto-station.com et www.yacouba.com
absolute; left: -1000px; top: -1000px; z-index:-1;’>