Mois : décembre 2007
Pierre Terblanche quitte Ducati
Pierre Terblanche, le directeur du design de DUCATI depuis 10 ans, a quitté la société bolognaise pour monter son propre studio de design.
Son arrivé chez Ducati a coïncidée avec le rachat de DUCATI à CAGIVA par le fond d’investissement Américain TPG (Texas Pacific Group).
D’origine Sud Africaine, il avait précédemment travaillé au CRC (Cagiva Research Center) sous la direction de Massimo Tamburini. Ses réalisations n’ont pas toutes fait l’unanimité auprès du grand publique, a cause d’un design sans cocession. Si la Multistrada n’a pas choqué par son style, c’est qu’elle ouvrait une nouvelle catégorie: les trails hypersportifs. La rénovation du design de la gamme hypersportive de la marque, la 916 fut elle un vrai tollé. La remplaçante, la 999, n’a pas réussi à faire oublier le chef-d’œuvre créé par Tamburini. L’élève n’a pas su dépasser le maitre… Le dernier projet hypersportif de la marque a d’ailleurs été confié à Gianfranco Fabbro, qui a visiblement eu pour consigne de renouer avec le design de la tant regrettée 916.
Ses derniers projets, les Sportclassics sont plus consensuels, et Terblanche a réussi l’exercice du néoclassicisme et modernisant le style bien caractéristique des DUCATI des années 70.
Casques de Luxe
Jusqu’à présent, je pensais que les plus beaux casques « jet », ou « bol » étaient les casques DAVIDA. Ces casques dotés d’un intérieur fait de cuire ont la réputation d’être les plus confortables et les plus silencieux du marché (ne vous vexez pas si vous demandez votre chemin à un type qui porte un casque DAVIDA et qu’il ne vous répond pas, en réalité, il ne vous a pas entendu…).
Mais les fabuleux casques anglais sont en passe de se faire détrôner par les très parisiens heaumes des Ateliers Ruby, prochainement en vente.Ces objets de luxe, vendus plus de 500€, seront distribués dans certains magasins de motos, mais surtout, dans les temples hip que sont Colette ou l’Eclaireur.
En attendant plus d’infos, il ne nous reste qu’à nous inscrire à la newsletter du site.
Via www.blastblog.fr absolute; left: -1000px; top: -1000px; z-index:-1;’>
Ça fait quelques temps que je suis tombé sur ce site pour American Express. Il met en scène Ariel Wizman, dandy parisien, qui nous fait visiter le Paris trendy. Ses clés de succès un American Express, et une Vespa. En avant pour une balade avec Ariel.
Dépêchez-vous de découvrir ce site, car les endroits évoqués dans les vidéos seront bientôt tous ringards!
Paris , un scooter, du temps devant soi, une carte dans la poche, c’est tout un art de se promener et d’aller dans les bons endroits. Faut pas faire n’importe-quoi…
Quentin Tarantino serait derrière la production d’un film sur la moto. Cette information n’est pas nouvelle, puisque c’est ce que nous apprenait MTV en 2005 (!!!) avec cet article:
« après une longue période de rumeur et de spéculation, »Hell Ride »de Quentin Tarantino a finalement reçu le feu vert. Selon un collaborateur de longue date de Tarantino Michael Madsen , qui devrait tenir le premier rôle dans le film, à récemment reçu les bonnes nouvelles de Tarantino . « c’est un film de moto, » selon Madsen , fait selon les règles de style. Le film, que Tarantino produira, a été écrit et sera dirigé par l’acteur Larry Bishop. « C’est celui qui me disait de retirer mon chapeau dans la scène du « strip club » de Kill Bill II » dit Madsen. « Hell Ride » sera « une réminiscence des années 1970, de ces films de moto fait avec Joe Namath ; ces films vraiment mauvais de moto de B-film, « continue-t’il. « Nous allons le faire dans cet esprit, mais de façon moderne. Je pense qui est ce qui rendra le film fun. Ce projet, basé sur une histoire remplie de revanche , aux personnages proches du « bon, la brute et le truand », devrait débuter très bientôt… »
Ce qui est nouveau en revanche, c’est ce que nous apprend le site www.imdb.com, à savoir que le film est desormais en post-production, et qu’il sortira dans les salles de cinéma en 2008.
Vivement 2008!